Introduction

Cet appel aux candidatures est ouvert aux membres du corps professoral afin de soutenir des collaborations avec nos partenaires en Tanzanie (Collège universitaire médical chrétien du Kilimandjaro KCMUCo) et au Bénin (Université d'Abomey-Calavi (UAC), Institut Régional de Santé Publique (IRSP)), liées aux membres du corps professoral de l'Université d'Ottawa proposant une mobilité qui aura lieu entre juillet 2024 et avril 2025.

Le BISM accueille les demandes de mobilité du corps professoral pour un financement initial afin de soutenir le développement de nouveaux projets collaboratifs et initiatives, ainsi que pour les candidatures qui s'appuient sur des connexions établies. Les candidatures doivent avoir une vision claire qui s'aligne avec les résultats identifiés dans les partenariats et la vision stratégique de la Faculté de Médecine, tout en favorisant un environnement inclusif pour l'innovation et le partenariat au sein de notre communauté académique.

Le financement de la mobilité est destiné à la fois à la mobilité entrante et sortante du corps professoral et doit se concentrer sur un ou plusieurs des domaines d'action préférés suivants :

- Formation clinique, recherche et renforcement des capacités
- Éducation en santé publique, recherche et renforcement des capacités
- Éducation, recherche et renforcement des capacités biomédicales (sciences fondamentales)

T