La Déclaration de Kanata est née au Sommet ESDN de janvier 2019. Le but était de présenter le point de vue de la collectivité sous forme de tableau général énonçant les contraintes, les lacunes et les possibilités d’un service de données national en mesure de répondre aux besoins des chercheurs canadiens.
Le troisième Sommet ESDN aura lieu les 5 et 6 février 2020 et nous aimerions recueillir l’avis d’un encore plus grand nombre, non seulement sur les lacunes et les possibilités en question, mais aussi sur ce qui devrait être prioritaire afin que l’encadrement du service de données national réponde aux attentes des chercheurs. À chaque énoncé s’associe un formulaire – essentiellement identique à celui présenté ci-dessous. À vous de choisir si vous préférez remettre un seul formulaire pour plusieurs énoncés ou un formulaire par énoncé.
Les commentaires de la collectivité seront regroupés en vue de la rédaction d’une nouvelle version de la Déclaration de Kanata, que l’on révisera et peaufinera au troisième Sommet.
Les commentaires seront acceptés jusqu'à 17 h (HE) le 6 février 2020.