Exit Bâtir un futur en Alberta - Questions de sondage PréambuleNous vous remercions d’avoir accepté d’examiner le programme Bâtir un futur en Alberta (BFEA) et les ressources de littératie financière mises à la disposition des enseignants de l’Alberta. Nous vous invitons à examiner et à évaluer l’utilité et la pertinence des ressources gratuites de BFEA en matière de littératie financière afin de déterminer si elles seront utiles aux enseignants et aux élèves de l’Alberta, puis à répondre à ce sondage. Nous sommes également ouverts à toute suggestion de matériel de soutien supplémentaire si vous découvrez des lacunes dans le contenu couvert par BFEA. Vous verrez que BFEA fournit un large éventail d’outils pédagogiques, notamment : Un « cadre d’apprentissage » qui énonce les domaines de connaissances, de compétences et de comportements considérés comme importants pour la littératie financière; Une « carte d’apprentissage », c’est-à-dire des suggestions quant aux domaines dans lesquels l’enseignement de la littératie financière peut être intégré au programme d’études de l’Alberta Du « matériel de soutien pédagogique », constitué de suggestions et de ressources pour soutenir l’intégration de l’enseignement. BFEA donne également accès sans frais à une variété de programmes et de ressources sur la littératie financière, notamment : « Les jeunes et l’argent » : Un guide sur la littératie financière proposé en version papier et numérique, incluant un guide de l’enseignant et un guide du parent; « LitFin 101 » : Un programme d’apprentissage autodidactique, en ligne et interactif, sur la littératie financière, destiné aux élèves mais pouvant également être utilisé par les enseignants pour compléter l’enseignement en classe; « Gags payants » : Une série de 10 clips vidéo humoristiques produits par le groupe Juste pour rire Les Gags abordant différents thèmes liés à l’argent, chacun assorti de « conseils sur l’argent », ainsi qu’un Guide à l’intention du personnel enseignant; « Parlons argent avec nos enfants » : Un programme destiné aux jeunes de 8 à 14 ans, qui leur offre la chance de gagner 5 000 $; « Mon argent, mon avenir » : Un programme destiné aux jeunes de 14 à 18 ans, qui leur offre la chance de gagner 10 000 $; Programme « Ambassadeurs » : Ce programme offre aux enseignants la possibilité de communiquer avec un représentant du secteur financier dans leur propre communaut& Question Title * 1. Dans quel type d’école enseignez-vous? Milieu rural Milieu urbain École publique École catholique École privée École à charte École dans les communautés de Premières Nations - Fédéral École de colonie huttérite École à domicile Question Title * 2. Dans quelles classes pensez-vous que les enseignants pourraient utiliser une partie ou la totalité des ressources de littératie financière de BFEA? 7 8 9 10 11 12 Toutes les réponses ci-dessus Question Title * 3. Dans quelles matières pensez-vous que les enseignants pourraient utiliser une partie ou la totalité des ressources de littératie financière de BFEA? Anglais Mathématiques Sciences Études sociales Santé CALM (Career and Life Management - Préparation à la vie personnelle et professionnelle). CTF (Career and Technology Foundations - Fondements de carrière et de technologie) CTS (Career and Technology Studies - Études professionnelles et technologiques) Hors campus Toutes les réponses ci-dessus Autre Question Title * 4. Quelle est votre évaluation du « cadre d’apprentissage », à savoir la « grille » et les domaines de connaissances, de compétence et de comportements suggérés comme étant pertinents pour la littératie financière? (Sélectionnez tout ce qui s’applique) Excellent Bien Passable Médiocre Complet Suffisant Trop détaillé Insuffisant Excellent guide de référence pour les enseignants S’intègre bien au contenu du programme d’études de l’Alberta Manque de pertinence par rapport au programme d’études de l’Alberta Soutien très utile pour l’intégration de la littératie financière Difficile d’intégrer ce contenu dans le programme d’études de l’Alberta Question Title * 5. Dans l’ensemble, comment évaluez-vous les « outils de soutien pédagogique » qui sont fournis pour aider les enseignants à intégrer la littératie financière dans leur enseignement? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 6. En général, comment évaluez-vous les « vidéos en direct » intégrées dans certains modules et thèmes pour renforcer l’enseignement? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 7. Quelle est la probabilité que vous utilisiez l’une ou l’autre ou toutes les « vidéos en direct » qui figurent dans le « outils de soutien pédagogique »? Pas du tout probable1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 8. En général, comment évaluez-vous les « animations » qui sont comprises dans les « outils de soutien pédagogique »? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 9. Quelle est la probabilité que vous utilisiez l’une ou l’autre ou l’ensemble des animations comprises dans les « outils de soutien pédagogique »? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 10. Avez-vous essayé de répondre aux questions des tests-éclairs? Oui Non Question Title * 11. Si oui, quelle est votre évaluation de leur efficacité pour les enseignants qui les utilisent avec leurs élèves? Très utile Utile Assez utile Pas utile Très utile Utile Assez utile Pas utile Question Title * 12. Quelle est la probabilité que vous utilisiez les tests-éclairs? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 13. Quelle est votre évaluation de la nécessité et de l’utilité du programme « Ambassadeurs »? Très nécessaire et utile Nécessaire et utile Assez nécessaire Pas nécessaire Très nécessaire et utile Nécessaire et utile Assez nécessaire Pas nécessaire Question Title * 14. Quelle est la probabilité que vous demandiez l’aide et le soutien d’un ambassadeur? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 15. Quelle est votre évaluation globale de la ressource « Les jeunes et l’argent »? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 16. Quelle est la probabilité que vous utilisiez tout ou partie de la ressource « Les jeunes et l’argent »? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 17. Quelle est votre évaluation globale du programme « Parlons argent avec nos enfants » destiné aux élèves de 8 à 14 ans? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 18. Quelle est la probabilité que vous utilisiez le programme « Parlons argent avec nos enfants » avec vos élèves? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 19. Quelle est votre évaluation globale du programme « Défi Mon argent, mon avenir » destiné aux élèves de 8 à 14 ans? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 20. Quelle est la probabilité que vous utilisiez le programme « Défi Mon argent, mon avenir » avec vos élèves? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 21. Quelle est votre évaluation globale du programme « Gags payants »? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 22. Quelle est la probabilité que vous utilisiez une partie ou la totalité du programme « Gags payants » avec vos élèves? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 23. Quelle est votre évaluation globale du programme « LitFin 101 »? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 24. Quelle est la probabilité que vous utilisiez le programme « LitFin101 » avec vos élèves? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 25. Quelle est votre évaluation globale de la ressource « The Big Picture »? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 26. Quelle est la probabilité que vous utilisiez les ressources du document « The Big Picture » avec vos élèves? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 27. Dans quelle mesure êtes-vous à l’aise de présenter à vos élèves le contenu de l’éducation financière couvert par le programme BFEA? Extrêmement à l’aise Très à l’aise Assez à l’aise Pas très à l’aise Pas du tout à l’aise Extrêmement à l’aise Très à l’aise Assez à l’aise Pas très à l’aise Pas du tout à l’aise Question Title * 28. Dans l’ensemble, comment évaluez-vous le site Web de la BFEA en fait de clarté et de facilité de navigation? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 29. Dans l’ensemble, quelle est votre évaluation du programme « Bâtir un futur en Alberta » destiné aux enseignants et aux élèves de l’Alberta? Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Excellent Très bien Bien Passable Médiocre Question Title * 30. Quelle est la probabilité que vous partagiez cette ressource d’éducation financière avec un collègue? Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Pas du tout probable 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Extrêmement probable10 Question Title * 31. De quoi auriez-vous besoin pour mieux maîtriser l’enseignement de la littératie financière à vos élèves? Question Title * 32. Y a-t-il des domaines que vous souhaiteriez voir améliorés? Si oui, que proposez-vous? Question Title * 33. Avez-vous des commentaires ou des questions pour conclure? Question Title * 34. Veuillez fournir votre nom et votre adresse courriel pour vous inscrire au tirage et courir la chance de gagner 500 $. Le tirage au sort aura lieu le 15 juin 2022. En outre, chaque personne avec qui vous partagez ces ressources et qui répond au questionnaire Survey Monkey aura droit à une inscription au tirage au sort. Veuillez indiquer les adresses courriel des enseignants avec lesquels vous avez partagé ces ressources afin que nous puissions vous attribuer correctement les inscriptions. Merci! Soumettre