Soumission de concours de pitch entrepreneurial en génie |
Le concours de pitch entrepreneurial en génie cinvite les membres de la communauté étudiante en génie à faire montre de leurs idées nouvelles et de leurs concepts d’entreprises technologiques originales.
Pourquoi participer à cet événement annuel?
Pourquoi participer à cet événement annuel?
- Prix en argent et accompagnement
- Commentaires d’un panel de spécialistes de l’industrie
- Expérience concrète en entrepreneuriat
Les étudiantes et étudiants doivent préparer une inscription au concours en respectant les exigences spécifiées. Jusqu’à quatre finalistes par catégorie seront sélectionnés pour présenter leur concept et tenter de remporter des prix en argent, sous forme de bourse offerte par la Faculté de génie.
Calendrier
Calendrier
- 15 octobre 2024 - Ouverture des inscriptions au concours.
- 8 novembre 2024 - Fin des inscriptions au concours. Les finalistes seront contactés dans la semaine suivant la fin des soumissions.
- 28 novembre 2024 (Journée du design) - Présentations finales et évaluation des finalistes dans chaque catégorie. Les gagnantes et gagnants seront annoncés dans l'après-midi, lors de la cérémonie de clôture de la Journée du design.
Admissibilité au concours
Ce concours a pour but d’encourager et de soutenir les idées commerciales basées sur la technologie, le prototypage et la validation concrète de concepts entrepreneuriaux.
- Participation individuelle : Les personnes participantes doivent être inscrites à un programme de premier ou de deuxième cycle à la Faculté de génie pour le trimestre d’automne ou d’hiver.
- Participation d’équipe : La majorité des personnes participantes doivent être inscrites à un programme de premier ou de deuxième cycle à la Faculté de génie pour le trimestre d’automne ou d’hiver. Les équipes de deux personnes sont considérées comme admissibles si au moins l’une d’elles répond à cette exigence.
Catégories
- Idée - Pour les concepts embryonnaires : Présentez des solutions innovantes à des problèmes concrets, même si elles ne sont pas encore tout à fait au point. Les propositions dans cette catégorie n’ont pas connu de développement majeur (ventes, matériel ou logiciel alpha/bêta, financement ou engouement), d’après les critères établis par l’équipe organisatrice.
- Concept - Pour les projets un peu plus avancés : Les idées ont déjà été validées et les prototypes initiaux et/ou modèles d’affaires ont été éprouvés. Les propositions devraient avoir franchi l’étape d’idéation, mais sans avoir suscité d’engouement majeur (financement, ventes ou soutien d’autres accélérateurs d’entreprises, d’après les critères définis par l’équipe organisatrice) avant leur inscription au concours.